Analyse des tendances
Depuis quelques années, l’intelligence artificielle ne cesse de révolutionner le monde à tous les niveaux. Sur le plan linguistique, elle ne manque pas aussi d’apporter différentes innovations à propos des méthodes d’apprentissages. Elle est en effet composée d’un ensemble d’algorithmes qui lui confère d’excellentes capacités de décision et d’analyse. Toutefois, comment arrive-t-elle à révolutionner l’apprentissage des langues ? Éléments de réponse à travers l’exemple du tuteur linguistique MosaChat-AI de MosaLingua !
Technologie
L’apprentissage des langues étrangères est un sujet épineux dans le parcours scolaire des étudiants français. En effet, la pédagogie employée ne semble pas être la meilleure solution d’apprentissage, en témoignent les nombreux classements sur la maîtrise de la langue anglaise par exemple. La France se retrouve systématiquement en retrait dans ces classements, peu importe la langue. Un changement de méthode pourrait alors réduire l’écart avec les pays leaders.
Apprendre une langue étrangère est devenu de plus en plus accessible avec le temps. Les nouvelles technologies ont grandement contribué à faciliter l’accès au grand public à l’apprentissage de ces nombreuses langues. Aujourd’hui, plus que jamais, l’apprentissage repose sur ces nouvelles technologies de sorte à satisfaire les contraintes liées à la crise sanitaire actuelle.